Lieu

Lieu de la conférence

Le colloque se tiendra en 2017 à l'Université Laval à Québec (Amphithéâtre Hydro-Québec, Pavillon Alphonse-Desjardins)

ets_image_officielle

L'Université Laval, fondée en 1852, est la toute première université francophone en Amérique. L'institution compte plus de 40 000 étudiants dont près de 10 000 aux cycles supérieurs et 6000 étudiants étrangers. Elle compte près de 4000 professeurs, 17 facultés et des centaines de programmes d'étude. Elle compte également près de 200 chaires de recherche et a notamment reçu un financement de 98 M$ par le gouvernement du Canada pour le projet Sentinelle Nord. L'Université Laval est pionnière dans le domaine des sciences de l'eau, comme en font foi le Centre de recherche sur l'eau (Centr'Eau), la chaire de recherche en prévisions et actions hydrologiques et le département de génie civil et de génie des eaux. Le campus principal est situé dans l'arrondissement de Sainte-Foy, à quelques minutes en voiture du centre-ville et de la vieille ville de Québec, des plaines d'Abraham et du château Frontenac. 

Adresse : 2325 rue de l'Université, Pavillon Alphone-Desjardins, Amphithéâtre Hydro-Québec,  Québec, Canada. G1V 0A6

Sur Google Maps : 

Transport

À partir de Québec et ses banlieues : 

Réseau de Transport de la Capitale (autobus)

Notez que le pavillon Alphonse-Desjardins est desservi par les métrobus 800-801 ainsi que par les lignes 11, 13, 16, 87, 93, 111. 

Depuis l'extérieur de Québec : 

Orléans Express (Montréal - Centre du Québec - Mauricie - Bas Saint-Laurent - Gaspésie)

Notez que l'Université Laval est à 20 minutes d'autobus (800-801) de la gare de Sainte-Foy.

VIA Rail (Ailleurs au Québec, dans les Maritimes et en Ontario)

Notez que l'Université Laval est à 40 minutes d'autobus (800) de la gare du palais.

Logement

Pour le colloque, il vous est possible d'utiliser le forfait "Congrès et évènement" des Résidences de l'Université Laval.

Situé sur le campus de l’Université Laval, à seulement 15 minutes du centre-ville de Québec, l’hébergement hôtelier du Service des résidences vous propose de séjourner dans un environnement stimulant à proximité des plus beaux attraits touristiques. Pratique, économique et sécuritaire, l’hébergement hôtelier vous permettra de vivre une expérience inoubliable et de profiter de la vie culturelle à Québec et sur le campus.  Le forfait Congrès et événement est une formule pratique, très économique et parfaitement adaptée aux congressistes de passage à Québec. Les résidences sont situées à quelques pas des pavillons où se tiennent les colloques.

Options:

Chambre universitaire standard (salle de bain partagée) (Mai à Août)

Ces chambres sont munies de deux lits simples et comportent tous les commodités habituellement offertes en hôtellerie, soit literie et serviettes, shampooing et savon, stationnement inclus, accès internet sans fil gratuit et appels locaux sans frais.

Tarif: 46,50 $ + taxes en occupation simple ou 66 $ + taxes en occupation double (*Déjeuner inclus)

Chambre universitaire supérieure (salle de bain privée) (Disponible à l’année)

Ces chambres sont munies d’une salle de bain complète, d’un lit Queens, d’un téléviseur, d’un four à micro-ondes, d’un réfrigérateur et téléphone. Elles comportent toutes les commodités habituellement offertes en hôtellerie, soit literie et serviettes, shampooing et savon, stationnement inclus, accès internet sans fil gratuit et appels locaux sans frais.  

Tarif : 88 $ + taxes en occupation simple ou double (*Déjeuner inclus)

 

Pour réserver, utiliser le formulaire suivant en sélectionnant le congrès Colloque RHQ - Événement #267401 dans la liste déroulante au bas.

 

Haut de la page

Personnes connectées : 1